Pourquoi la banque vous demande un DPE projeté ou un audit réglementaire ?
Pour finaliser votre dossier PTZ, il est possible que votre banque vous demande un justificatif de performance énergétique. Voici ce que vous devez garder tête :
✍️
Il sert de preuve
afin de démontrer que votre projet améliore bien la performance énergétique de votre logement.
✅
Un bureau d’étude thermique qualifié
doit réaliser ce document. Ithaque est d'ailleurs habilité à produire ce justificatif.
😵
Le PTZ ne peut être validé
sans ce justificatif. La plupart des établissements bancaires demandent ce document pour compléter votre demande de PTZ.
DPE projeté vs Audit énergétique : quelles différences ?
Un audit énergétique réglementaire et/ou un DPE projeté permettent de prouver l’amélioration de la performance énergétique projetée de votre logement.
1
Le DPE projeté
Il permet de projeter la performance énergétique de votre logement après travaux. Le DPE projeté n'est pas réglementaire mais est régulièrement demandé par les banques afin d'accéder au PTZ.
2
L'audit énergétique
Il est obligatoire dans le cadre d’une vente de passoire thermique. Il doit être réalisé par un bureau d’étude thermique RGE ou un diagnostiqueur certifié et comprendre 2 scénarios de travaux. Il permet l'accès à certaines aides.
Obtenez un document conforme aux exigences bancaires
Vous faites une demande de prêt à taux zéro (PTZ) pour financer l’achat de votre logement actuellement classé E, F ou G ? Votre banque exigera probablement un justificatif officiel attestant que les travaux prévus permettront d’atteindre au minimum la classe énergétique D. Pour faciliter votre obtention, nous vous livrons :