- Avoir inscrit votre copropriété sur la plateforme https://www.coachcopro.com. (Le syndic ou le conseil syndical peut réaliser cette opération.)
- Avoir un rendez-vous avec un.e conseiller.e France Rénov’ dédié.e selon la localisation de la copropriété. Celui-ci vous contactera à la suite de votre inscription, et vous guidera sur la suite du processus.
- Demander un ou plusieurs devis de DTG. (Vous êtes sans doute à cette étape.)
- Transmettre le ou les devis au conseiller FranceRénov’ qui vous aidera à comprendre les devis et s’assurera qu’ils respectent bien le référentiel. Il vous enverra alors un formulaire de demande de subvention.
- Compléter et envoyer le formulaire de demande de subvention avec le devis de DTG non signé. Sous quelques mois, la Métropole donne un accord de principe à la copropriété. Idéalement, la copropriété obtient cet accord de principe avant le vote en AG. De manière alternative, la copropriété peut voter le DTG avant d’obtenir l’accord de principe, en incluant dans la résolution de vote du DTG une condition suspensive liée à l’obtention de la subvention.
- Une fois le vote réalisé et l’accord de principe obtenu, le devis peut être signé. Pendant le déroulement du DTG, le conseiller FranceRénov’ devra être prévenu de l’avancement du DTG.